Pregassona, Cult Amélie accueille le Cirque Tonino

La région, 30 juin 2023

Ce week-end également, beaucoup de magie et de plaisir pour tous les habitants du quartier.

23 juin 2023 | par Rouge.Lugano

Cult Amélie promet d'apporter beaucoup de magie et de plaisir à tout le monde dans le quartier de Pregassona. L'événement, qui est gratuit, est prévu pour demain, samedi 24 juin, à 20 heures, lorsque le cirque Tonino divertira avec des numéros de cirque étonnants et l'énergie débordante de Carrot et Carotina, et avec l'habileté du magicien Toni. Le rendez-vous est fixé à la maison Amélie, sur le terrain de jeu de Via Industria. En cas de pluie et de vents violents, l'événement sera annulé.

Au même endroit, le week-end dernier, d'autres émotions ont été vécues. Tout d'abord, le vendredi 16 juin, avec l'événement "Histoires et récits", animé par Marco Imperadore, président de l'association Amélie. Les personnes présentes ont pu écouter les témoignages émouvants de trois migrants, qui ont partagé leurs expériences de fatigue, de douleur et de résilience au cours de leur recherche d'un lieu sûr et d'une vie paisible. Le public, composé principalement de jeunes et d'enfants, a été fasciné par la force intérieure et la détermination dont chaque invité a fait preuve dans la poursuite de ses rêves. La soirée a ensuite été agrémentée d'un risotto préparé par le Circolo Anziani di Pregassona et offert par l'association Amélie en guise de remerciement à la population pour avoir contribué, par ses votes, à faire gagner le concours Migros Vicinato. 120 portions de risotto ont été distribuées.

Le carnaval d'été, qui s'est déroulé le samedi 17 juin, a également connu un grand succès, avec un karaoké qui a animé la soirée. Une ambiance joyeuse et insouciante a également été ressentie le dimanche 18 juin, lorsque le talentueux magicien Renato s'est produit sur scène. Plus de 150 personnes ont assisté au spectacle. Le festival, qui en est à sa deuxième édition, se poursuivra jusqu'au 27 août.

Les commentaires sont fermés.