Activités en cours Agenda

l'ordre du jour

L'Association Amélie a été fondée en mai 2020 dans le but de gérer et de coordonner le projet "Atelier social et d'intégration" à Pregassona, créé et conçu par la Commission de quartier de Pregassona. Elle collabore avec des organismes publics et privés, des associations et des opérateurs de la zone et est soutenue par des contributions publiques et privées.
L'association a également pour objectif de proposer et de présenter le projet dans d'autres quartiers et villes du Tessin et de Suisse qui ont besoin d'une intervention efficace.

L'association est sans but lucratif. Elle est gérée et animée par un comité qui exerce ses activités à titre gratuit.

Certains de ses membres sont issus de la Commission de quartier de Pregassona et partagent une passion et un engagement pour le développement social et l'intégration des familles, des enfants, des personnes âgées, des demandeurs d'asile et des personnes dans le besoin dans leur quartier.

COMITÉ

Marco Imperadore
Président, fondateur

Ihsan Alpen
Secrétaire et caissier, fondateur

Luca Campana
Membre, Communication, Fondateur

Remerciements

Le "Chantier d'intégration sociale" fait partie des 10 projets qui ont reçu un soutien financier de "engagement-local", une organisation qui vise à promouvoir l'engagement local et sur le terrain par la promotion conjointe de la cohésion sociale et du bénévolat. Par le biais d'une coopération entre la société civile, l'État et l'économie, "engagement-local" offre un soutien financier et un encouragement aux associations locales et aux projets de quartiers solidaires dans les municipalités et les villes. L'"Atelier social et d'intégration" a su "susciter l'intérêt et convaincre par sa valeur locale dans un domaine très sensible".

Le "Laboratoire social et d'intégration" a reçu le soutien financier de la Société suisse de bienfaisance.
comme un projet pilote qui pourrait également être mis en œuvre dans d'autres régions".

Le réseau Caring Communities Switzerland soutient et renforce le développement de communautés d'entraide facilement accessibles. Ensemble, nous nous efforçons d'améliorer la qualité de vie et la cohésion sociale dans les villes et les villages. En accordant une incitation financière à l'association Amélie, nous renforçons le mouvement des communautés d'entraide. Il s'agit en effet d'un projet très intéressant, notamment en raison de son caractère participatif et de son intention d'impliquer les nombreux acteurs présents et actifs dans le quartier.

www.caringcommunities.ch